15/06/2011

Assemblée générale et Liste du Bourgmestre: acte final?

Par une lettre reçue hier le 14.06.2011, la Fédération PS du BW convoque enfin une AG de l’USC de Braine-l’Alleud. La date du 29.06.2011 est retenue à 19h Maison du peuple.

Cette AG devra décider de la présence du PS sur la liste du Bourgmestre ou pas.

Le choix de la date est subtil. On est en période de congé et/ou d’examens. Même si ce n’est pas voulu, cette décision avantage le clan favorable à la dilution du PS dans la liste du Bourgmestre. Il est vrai également que la mort du PS passera inaperçue et la pilule sera moins amère en période estivale.

 

Avec d’autres, nous avons beau chercher pour trouver les avantages que tirerait le PS en se muselant au sein de cette liste. Rien n’apparaît en termes d’avantage collectif. La donne est différente en terme de promesse de mandats exécutifs pour certains.

 

Camarades, le PS brainois ne peut capituler. Le PS brainois ne peut céder à la volonté de quelques uns et renier son histoire rien que pour être au pouvoir. Le PS brainois doit continuer à exister avec sa propre identité et fonctionner fidèlement aux valeurs du Parti. Le PS brainois doit retrouver sa vocation de contrepoids contre la politique libérale. Il ne peut le faire qu'une fois libéré de cette alliance voulue par certains rendant le PS totalement inopérant depuis quelques législatures déjà.

La mobilisation est de mise pour barrer la route à ceux qui veulent la mort pure et simple du PS barinois. Ensemble, nous pourrons faire échouer cette entreprise et peut-être ramener certains à la raison. Notre Commune se transforme à une vitesse folle pour devenir un ilot pour les élites. Les jeunes sont forcés de se chercher un foyer ailleurs dans des endroits accessibles. La politique menée jusqu’à présent favorise une certaine couche de population au détriment d’autres. Bientôt il faudra répondre un  profil particulier pour pouvoir venir y vivre ou continuer à y vivre. Ce n’est pas la liste voulu par le Bourgmestre qui empêcherait ce phénomène bien au contraire. A partir du moment où le pouvoir prime sur l’intérêt collectif, il y a lieu de craindre pour l’avenir de notre Commune.

 

Camarades, je vous invite à venir nombreux et nombreuses pour voter non lors de cette AG. Par cet acte, vous aurez amorcé la refondation du PS brainois et rendu sa dignité.

20:16 Écrit par Youssef RIZK dans Parti Socialiste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.