10/03/2011

Fin d'une époque PS

Le 26.03.2011, se tiendra l'Assemblée générale de l'USC de Braine-l'Alleud. Celle-ci est décisive pour l'avenir du PS à Braine-l'Alleud. En effet, l'USC est invitée à y prendre une position définitive au sujet de la participation du PS à la liste du Bourgmestre. Il ne faut pas se leurrer sur l'issue de cette AG. Les jeux sont faits, quelque soit les formes prises pour donner un parfum de légitimité à cette option. N'en déplaise à certains, il suffit de relire la presse passée pour se rendre compte que cette option a été choisie et définie des mois voire des années avant cette AG par quelques uns. Pire, les militants et mandataires PS apprennent les choses par voie de presse ou par ouie dire.

Malheureusement, jamais on ne donne d'autres explications à cette volonté que celle : il faut être dans la majorité, même si le MR n'a nul besoin d'un autre parti vu sa majorité absolue. Ainsi, on a l'impression que ce qui prime à travers ce projet ce ne sont plus les valeurs du PS, ni les causes qu'il défend. C'est le mandat qui est recherché. Toutes les longues luttes, tous les sacrifices, toutes les causes défendues au nom de l'idéologie socialiste et toutes les valeurs socialistes sont balayés pour s'assurer un mandat exécutif au sein de la prochaine majorité. Mandat qui pourra servir de couverture sociale à cet exécutif totalement bleu.

Ce n'est pas pour cela que le PS existe.

Nous assistons à la fin d'une époque glorieuse du PS  brainois sous les coups de certains de ses propres élus. L'époque où les valeurs socialistes étaient défendues ardemment, sans concession, quitte a être dans l'opposition pour mieux rebondir, est révolue, place aux carrières, aux calculs à la petite semaine. Il ne faut pas se faire d'illusions. Les résultats du vote seront en faveur de la ligne dictée depuis des mois voire des années. La rumeur affirme même que les noms PS sur cette liste sont déjà choisis. Si cette rumeur se vérifie, les masques seront définitvement tombés.

 Mais une autre voie est possible, l'alernative existe. Un nouveau soufle peut exister. Une nouvelle vision du PS brainois peut naître avec un projet socialiste et de gauche pour notre commune. 

Sauf un dernier sursaut, il faut se préparer à l'idée d'une liste alternative du PS en association avec toutes les forces de gauche. la mobilistation est de mise pour préparer l'avenir. La flamme du PS est capable de briller dans le ciel de Braine-l'Alleud  avec ou sans certains.  Parce que les valeurs socialistes ont encore tout leur sens dans notre commune........ si les militants PS ont encore le coeur à se battre pour leurs valeurs. Sans cela, nous pourrons dire adieu au PS à Braine-l'Alleud.

 

21:21 Écrit par Youssef RIZK dans Parti Socialiste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.