27/05/2010

Facebook, twitteur ou l'hypocrisie de certains politiciens

Il n'est plus à démontrer qu'une campagne électorale est fertile à toutes les fantaisies. Ainsi, dans la chasse effreinée aux voix, un homme politique est capable de jouer n'importe quel rôle. En visitant facebook et twitter, on découvre que certains se répendent en découvrant soudainement les vertus de la multiculturalité. Je suis étonné de découvrir cette facette de certains et voir combien les origines étrangères deviennent d'un coup une richesse. Or, mon expérience personnelle atteste qu'il s'agit là d'une pure récupération électorale et elle sera aussi éphémère que la campagne électorale qui la guide. L'hypocrisie audacieuse de certains ne fait que pousser le citoyen à s'eloigner davantage de la politique et de ses politiciens. En effet, le décalage entre le discours et la réalité ne trompe plus les citoyens que nous sommes.

J'invite ces politiciens à une démarche responsable qui consiste à une pratique quotidienne dans le respect de l'autre et de ses origines et de ne pas le réduire en période électorale à un tremplin vers un poste à la Chambre ou au Sénat.

Nous Belges d'origine étrangère nous assumons pleinement notre nationalité belge, mais nous n'accepterons plus d'être instrumentalisés de la sorte. J'invite donc mes compatriotes belges d'origine étrangère à bien réfléchir avant d'accorder leurs suffrages à l'une ou l'autre personnalité de ce type.

22:42 Écrit par Youssef RIZK dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Vous avez tout à fait raison, ne vous laissez pas berner par ces hypocrites qui ne voient en vous que des voies supplémentaires. Après le 13, ils auront même oublié que vous existez et leur racisme reprendra le dessus.Le naturel revient toujours au galop.Je suis belge ,née de parents belges, donc je ne me sens pas visée et je vous approuve.

Écrit par : lemdoy | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.