02/04/2010

Liste du Bourgmestre à Braine-l'Alleud

Après le quotidien Vers l'Avenir (voir post précédant) le journal Le Soir de ce 02.04.2010 annonce l'accord pour une liste du Bourgmestre.

Lien: http://www.lesoir.be/regions/brabant_wallon/2010-04-02/une-liste-du-bourgmestre-se-cree-a-braine-l-alleud-762316.php

Dans cet article, Messieurs Scourneau et Parvais confirment cette information.
Monsieur Parvais, actuel Président du CPAS et chef de file PS, reconnaît pour la première fois publiquement l'existence de cet accord avec le MR. Pour justifier cet accord, Monsieur Parvais cite la situation de la commune d'Incourt. Cependant, ce que Monsieur Parvais ne dit pas, c'est la réalité du terrain à Incourt. Je demande à Monsieur Parvais de nous dire quelle sera la situation du PS à Incourt après Monsieur WALRY.
Par ailleurs, pourquoi user de la langue de bois Monsieur Parvais et dès lors pourquoi ne pas comparer ce qui est comparable? En effet, il est plus facile de comparer la descente en enfer de l'USC PS de Braine-l'Alleud à ce qui est arrivé à sa soeur de Waterloo. Cette dernière s'était également accroché au pouvoir et personne n'ignore sa réalité d'aujourd'hui avec un seul élu.
Monsieur le Bourgmestre a le courrage et la franchise de dire que les places sur cette liste seront chères. Dès lors, ma question à Monsieur Parvais est de savoir combien de  PS  figureront sur cette liste ( 1, 2 ou 3) et qui parmi eux à l'exception de Monsieur Parvais est sûr d'être élu? La réponse coule de source seul Monsieur Parvais est assuré de son élection.
Monsieur Parvais dit que les discussions durent depuis plus d'un an. En parfait démocrate, Monsieur Parvais n'a jamais soumi cette démarche au Comité de l'USC et n'a jamais été mandaté ( sauf bien entendu si on me cache des PV de réunions). Comme toujours, il prend la décision en dehors de ce comité et l'impose à cette instance. Parallèlement, il se permet de donner de leçons de démocratie en m'invitant sur mon blog à venir débattre au sein du comité. Vous aurez sûrement compris l'utilité de ce comité et l'avidité de Monsieur Parvais à respecter scrupuleusement la démocratie. Mais il est vrai que la démocratie doit être exigée de certains mais que d'autres ont le droit de la sacrifier sur l'autel des ambitions personnelles.

L'article dit également que cet accord  a la caution des  hautes instances. Si tel est vraiment le cas, le PS a beucoup de souci à se faire surtout quand on connait les déboirs de certaines instances,  notamment au niveau de Nivelles.

21:01 Écrit par Youssef RIZK dans Parti Socialiste | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

PS Cher Youssef, les réunions du comité PS ont lieu à la maison du Peuple, place du Môle 10 à Braine-l'Alleud. N'hésites pas à venir y apporter tes idées constructives, comme les miennes elles y seront débattues. Amitiés. Olivier Parvais

Écrit par : Parvais | 16/04/2010

Les commentaires sont fermés.