03/06/2009

Elections au Liban: qui choisir?

Chers compatriotes, dimanche 7 juin, vous êtes appelés à voter pour renouveler la chambre des Représentants pour une durée de 4 ans. Il est inutile de rappeler que l'échéance est cruciale pour le présent et le futur du Liban. Votre choix façonnera le futur visage de notre pays. Vous avez une occasion inespérée pour rétablir la situation et remettre notre pays sur la voie de la sérénité et de la cohabitation harmonieuse.

Le Général Aoun a manipulé, trompé et déçu. Cet homme est prisonnier de son égo et de ses alliances. Il a paralysé le pays et s'emploie à détruire tout l'appareil étatique. Non content de mettre tout un état et toute une histoire à néant, il s'attribue chaque jour un titre. Le dernier est celui de "chef des chrétiens de tout l'Orient". Seul un malade d'esprit épouse cette démarche. Le Général souffre de troubles de personnalité depuis qu'il est entré en politique. Si vraiment vous aimez le Général, il faut l'aider à guérir. Le seul remède consiste à le sanctionner pour qu'il quitte la vie politique. De cette manière, vous aurez par amour sauvé son âme et en même temps le pays de l'abîme définitif.

Voter pour le Général, c'est voter pour l'incertitude.

Voter pour le Général, c'est voter pour la destruction.

Voter pour le Général, c'est voter pour le chaos.

Voter pour le Général, c'est voter pour la fin du pays et la coexistence harmonieuse entre les communautés.

Voter pour le Général, c'est voter pour l'exil de vos enfants.

Le titre le plus approprié pour le Général est celui du Roi destructeur. Ne le laissez pas accomplir son rêve. Vous avez la responsabilité de le sanctionner et de le laisser se détruire tout seul.

Notre pays a besoin d'un homme rassembleur et capable de mener le Liban à bon port. Notre Président de la République est cet homme. Pour pouvoir gouverner et édifier un Etat souverain pour tous, il lui faut un bloc parlementaire fort. A vous de jouer et de voter pour tous les indépendants susceptibles de former un groupe autour de notre Président. Lui seul est en mesure d'imposer l'Etat et la Justice à tous. Aidez-le dans cette entreprise pour le bien de vos enfants et des générations futures. Ce faisant, vous obligez le 14 mars et le 8 mars a vraiment chercher d'abord et avant tout l'intérêt supérieur de notre pays.

21:29 Écrit par Youssef RIZK dans Liban | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.