25/04/2009

Piscine provinciale à Braine-l'ALleud

Dans l'édition du "Soir" de ce jeudi 24.04.09, on peut lire que Braine-l'Alleud est en phase de retrouver une piscine provinciale sur son territoire. Cette déclaration émane de Monsieur André FLAHAUT tête de liste PS aux élections régionales en BW.
Monsieur FLAHAUT parle très exactement de la tenue d'un intercabinet entre Michel DAERDEN (PS) et André ANTOINE (CDH). Il en résulterait un accord pour doter l'Ouest du BW de deux piscines. La première sur le site du Vélodrome à Rebecq fruit de l'entente de quatre communes Rebecq, Ittre, Braine- le-Château et Tubize. La seconde est bien la piscine de Braine-l'Alleud en version raccourcie par rapport au projet initial. Si la région tient cette promesse de soutien financier, la Province est d'accord de financer sa part et ainsi permettre à Braine-L'Alleud de rebénéficier d'une piscine. En cela, la majorité provinciale MR-ECOLO aura réparé les préjudices subis par la population brainoise suite à la fermeture du Néptune.

Seulement voilà, nous sommes en période électorale et j'ose espérer que cette annonce n'est pas faite à des fins électoralistes. Braine-l'Alleud a grand besoin d'une piscine et nullement de promesses sans lendemain. Par ailleurs, je m'étonne du silence de la composante Ecolo de la majorité provinciale initiatrice de la fermeture du Néptune.

17:40 Écrit par Youssef RIZK dans Braine-l'Alleud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.