04/01/2009

Réponse à "un citoyen"

02-01-2009, 16:52:59
noyauté par l'opposition? j'en reste baba... enfin, vaba... pouvez-vous argumenter un peu... votre observation neutre d'un membre du PS? (ce qui, en fait, à la base, n'est déjà plus une observation neutre)

Ci dessus, vous trouvez la réaction d'une personne utilisant le pseudo "un citoyen" à mon article du 22/12/08 intitulé "Compte rendu du Conseil communal du 15/12/08".

Ma réponse à ce commentaire se fera en 2 temps.

1. Je ne pense pas qu'il soit utile et/ou nécessaire de chercher des preuves pour attester que le site VABA est noyauté par l'opposition. La simple lecture des comptes rendu du Conseil communal le montre puisque ce site encence l'oppposition et diabolise la majorité en place, quelque soit le sujet abordé au Conseil.  Pour ce site, l'opposition est capable, inventive, et compétente alors que la majorité est obstinée, incapable et incompétente. Il faut être soit aveugle, soit de mauvaise foi pour ne pas déceler un subjectivisme. 

Cependant,  je remercie ce citoyen de son intervention qui permet un débat sur la thèse du noyautage.

2. Je n'ai jamais caché mes appartenances politiques. Cependant, cette appartenance politique ne m'empêche pas d'une part d'avoir une regard neutre sur le contenu d'un site se déclarant généraliste et d'autre part d'être critique vis à vis de la majorité en place et de mon parti quand je ne suis pas en phase avec leur orientation.

Les lecteurs de ce site connaissent bien ma manière d'agir et mon indépendance d'esprit depuis que celui-ci a publié mon article intitulé :" mort lente du PS de Braine-l'Alleud" le 23.01.08. J'invite les lecteurs à revisiter les commentaires des administrateurs et membres du forum de ce site à mon propos.

Depuis 2000, mes idées politiques sont publiquement affichées ce qui ne m'empêche pas de formuler des critiques à l'adresse de mon propre Parti quand c'est nécessaire.  J'ose espérer que mes détracteurs sont en mesure de procéder de la même manière.

J'ai toujours accepté la critique à condition que celle-ci soit juste, fondée et justifiée. Je dirais à ce citoyen que le débat sera plus constructif si il décline sa véritable identité. Je suis aussi un citoyen brainois mais je ne me réfugie pas derrière des pseudo et/ ou des slogants pour défendre mes idées. Je reste ouvert au débat mais, pour ne pas tromper le lecteur, les  autres devraient avoir  le courrage de débattre sous leurs vrais identités.   

22:11 Écrit par Youssef RIZK dans Conseil communal | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Il me semble heureux que vous décliniez votre identité, il ne manquerait plus que ça ! Je vous rappelle que vous êtes un élu ;)
Cependant, vous vous devez de respecter le droit des citoyens qui ne sont pas de votre avis et n'agissent pas en conséquent, le courage n'y est pour rien ;) Si la personne n'a pas voulu donner son identité, c'est son choix. Quant à moi et avant de me faire fustiger par vos critiques, je précise que je n'occupe pas de fonction politique à Braine l'Alleud, que je suis étudiant et sympathisant du PS.

Pour ce qui est du contenu de vaba, je ne pense pas que celui-ci soit "noyauté" par l'opposition. Réflexion faite, je pense qu'on y retrouve aussi des sympathisants de la majorité dont certains n'hésite pas à clamer haut et fort leur appartenance, ce qui me conforte dans mon idée.

Je voudrais aussi signalez que les administrateurs de vaba ne vous ont pas attendu pour se remettre en question... Vous avez l'air d'être bien informé sur le contenu du site et vous ne pourrez donc pas nier le dernier débat en date sur le contenu des C-R proposé par vaba, sur les critères d'objectivité, etc... Après une discussion constructive dans laquelle différents points de vue ont été échangés, les administrateurs ont eu le mérite de remettre en cause la manière dont ils procédaient et ils ont proposé un système beaucoup plus objectif. En effet, je ne pense pas que le dernier compte rendu soit plein de subjectivité mais peut-être aurez vous la mauvaise fois de dire le contraire.

Dans le soucis que vous ne répondiez pas à coté de la plaque comme vous avez vraisemblablement l'habitude de le faire au vu du post précédent, j'ajouterai enfin que je ne vous connais pas et que je n'ai aucune dent contre vous. Comment dit-on déjà ? ah oui, je suis objectif !
Vous parliez de courage, j'espère que vous en aurez assez pour publier ce commentaire qui ne va pas dans votre sens

Écrit par : didzou | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.