25/06/2008

Conseil communal du 23/06/08

Deux faits ont marqué le Conseil communal de ce 23/06/08.

Tout d'abord, il y a eu l'installation officielle de Monsieur Parvais en tant que président du CPAS en lieu et place de notre regretté Jean-Marie Graindorge. Par suite logique, Madame Marcoux a remplacé Olivier Parvais en tant que premier échevin et elle a repris toutes ses attributions.

Ensuite, il y eu la motion conjointe de l'opposition CDH-ECOLO au sujet des clubs de sport "les Ateliers de Colipain" et "Gym Club Braine". Les débats concernant cette motion ont pris un temps considérable. Au cours de ces débats, l'opposition, ECOLO et CDH, nous a malheureusement livré un spectacle pathétique de démagogie. Elle s'est principalement contentée de reprocher à la majorité de n'avoir rien fait dans le cadre de ces deux dossiers. Or les faits et les réponses de la majorité démontrent qu'à plusieurs reprises la commune a tenté de joué un rôle de médiateur afin que les parties trouvent une solution à l'amiable respectueuse des différents points de vue. Ainsi, dire que la majorité n'a rien fait est faux. Ces deux clubs, dont les compétences et les qualités ne sont plus à prouver, doivent pouvoir continuer à vivre. La recherche de solutions satisfaisantes pour chaque partie doit être l'objectif de tous, au-delà des clivages politiques et non faire l'objet d'une quelconque récupération politique. Dans ces deux cas, la majorité ne doit ni se satisfaire de l'état actuel des choses, ni abandonner son rôle de médiateur et l'opposition est appelée à jouer un rôle positif dans l'intérêt de tous les brainois. 

Enfin, notons, qu'il fut proposé d'adopter une motion de soutien à tous les clubs sportifs brainois. Cette proposition a été rejetée par l'opposition qui souhaitait que l'adoption de sa motion ne concernant que ces deux clubs.

22:30 Écrit par Youssef RIZK dans Conseil communal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.