13/02/2008

Débat sur la couverture Soins de santé

La mutualité socialiste du Brabant wallon, la FGTB du Brabant Wallon et la Fédération PS du Brabant wallon à laquelle les Femmes Prévoyantes Socialistes sont associées, vous invite gratuitement à la projection du film SICKO de Michaël Moore à l'Imagibraine dans le cadre d'un débat sur la couverture Soins de santé. Un verre de l'amitié suivra la projection. Mesdames Onkelinx (Minsitre fédérale des Affaires sociales et de la Santé Publique) et Demalenne (secrétaire générale de la FGTB) ainsi que Messieurs Flahaut (Député fédéral, ancien Ministre, Président de la Fédération PS du Brabant wallon et de la Mutualité socialiste du Brabant wallon) et De Backer (sécrétaire général de l'Union nationale des Mutualités socialistes) seront présents.

C’est l’occasion de découvrir le système de soins aux U.S.A., aux mains des assureurs privés et des compagnies pharmaceutiques, système à but exclusivement lucratif organisé avec la complicité active du monde politique républicain, soutenu antérieurement par NIXON et REAGAN et actuellement par le clan BUSCH.

Les dégâts humains de cette démission de l’Etat au profit du privé sont incalculables : on parle bien ici de vies perdues et de traumatismes profonds…

A la fois émouvant, choquant et à l’humour grinçant, ce film a le mérite de nous rappeler combien est précieux NOTRE SYSTEME DE SANTE REOSANT SUR LA SOLIDARITE INTERPERSONNELLE. Et c’est bien à l’Etat qu’il revient d’organiser le système, c’est la seule garantie de conserver un contrôle démocratique.


Rappelons-nous que c’est à la façon dont elle traite ses enfants, ses malades, ses personnes âgées qu’on juge le degré d’émancipation d’une société.

Date et heure: mardi 26/02/2008 à 19.00

lieu: Imagibraine

Inscriptions:

- auprès de Madame Georgette WAUTELET (Députée provinciale honoraire, conseillère provinciale et Présidente des Femmes prévoyantes socialistes du Brabant Wallon) avant le 20/02/2008 soit en téléphonant au 02/384.78.04 soit via son mail g.wautelet@skynet.be, en précisant le nombre de places souhaitées

-  via le Blog d'André Flahaut http://www.blogflahaut.com/

23:27 Écrit par Youssef RIZK dans Parti Socialiste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.